Douai : un « foot-fauteuil » performant, projet de six jeunes de l’école des Mines
PUBLIÉ LE 08/12/2014
Fabriquer un foot fauteuil performant pour les sportifs handicapés, qui plus est fabriqué dans le Douaisis, c’est le beau projet mené par six étudiants de l’école des Mines. Démonstration ce dimanche sur la place d’Armes.
Douai. Six élèves de l’école des Mines étaient présents ce dimanche devant l’entrée du marché de Noël afin de sensibiliser les Douaisiens à leur projet « Footenfauteuil ». L’objectif est de proposer un fauteuil destiné aux joueurs de « foot-fauteuil » et qui sera conçu dans le Douaisis.
Ce fauteuil sera plus performant et beaucoup moins cher que ceux existants, fabriqués en Allemagne ou aux États-Unis. La pose de capteurs va permettre de comprendre, réguler et éliminer les phénomènes de cabrage et de patinage préjudiciables à la sécurité des joueurs. Cette campagne de sensibilisation a permis aux passants de manipuler un fauteuil sur un circuit mêlant slaloms et tirs au but. Ce projet a été proposé il y a un an par les dirigeants du club douaisien de foot-fauteuil Ch’tis Dragons, dont le palmarès au niveau national est éloquent. Les étudiants s’investissent auprès de personnes ayant le mérite de pratiquer un sport malgré leur handicap, parfois lourd. L’équipe, composée d’élèves sortant de classes préparatoires, est très motivée par l’aspect humanitaire mais aussi par l’aspect technique du projet.
lien url de l’article :
http://www.lavoixdunord.fr/region/douai-un-foot-fauteuil-performant-projet-de-sixia16b12100n2537755